Login

Weather market Inquiétudes sur la production de soja au Brésil

Les cultures de soja au Brésil connaissent un temps sec et chaud depuis début janvier, notamment dans les régions tropicales. Des inquiétudes sur leur rendement commencent à poindre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La principale région productrice du pays, le Mato Grosso n’a reçu que 40 % à 55 % de précipitations par rapport à la normale sur les 30 derniers jours. La région du sud est du pays a reçu plus de précipitations, mais cette zone est peu productrice de soja. La région Nord Est du Brésil a été la plus durement touchée par la sécheresse avec des zones recevant moins de 20 % des précipitations normales.

Cependant, malgré des précipitations inférieures à la normale, le ministre de l'Agriculture du Brésil s’attend à une récolte de soja record cette année avec près de 95 millions de tonnes contre 86.7 millions de tonnes l’année dernière. La superficie de soja a augmenté de + 4,7 % à un record de 31,3 millions d'hectares.

La période remplissage de la gousse reste le moment le plus sensible pour le rendement, or en règle générale, cette période a lieu en février.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement